mercredi 16 septembre 2009

Election de Miss "Monstresse de La Nature" 2009

L'équipe de LaMoucheDuCoq vous présente son grand concours interactif pour élire la championne des championnes des monstruosités et déformations. Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur la page facebook de LaMoucheDuCoq (http://www.facebook.com/lamoucheducoq), les 3 prétendantes à la couronne suprême y sont présentés sous la forme d'un lien, il vous suffit juste de lever le pouce en cliquant sur "J'aime" sur celui que vous voulez voir gagner. La prétendante qui récupère le plus grand nombre de pouces sera notre "Monstresse de L'Année". Vous avez jusqu'au 15 octobre pour voter pour un des 3 smileys !


1. Serena Williams, aka La femme (<|0|>) - USA



2. Jocelyn Wildestein, aka La femme (°=°) - USA


3. Roselyne Bachelot, aka La femme (*ù*) - FRANCE

11 commentaires:

  1. Chantal Sébire est morte l'année dernière après avoir réclamé en vain le droit à être euthanasiée. Elle laisse trois enfant derrière elle et je ne pense pas qu'elle puisse être rangée dans la catégorie "moches rigolotes" dans laquelle vous voulez la mettre (je ne sais pas, vous ne pouvez pas mettre Régine ou Renée Zellweger à la place?). J'adore ce blog mais là je pense que ça va un peu loin dans le cynisme... Mais peut-être suis-je politiquement correcte...

    RépondreSupprimer
  2. Debbie,

    je viens de lire votre commentaire et me permets donc de vous répondre.

    Je pourrais vous faire une réponse second degré pour vous dire que je n'ai pas trouvé les "smiley" qui correspondaient aux visages des personnes que vous citez (en l'occurrence Régine ou Renée Zellweger), mais je ne crois pas que ce soit le type de réponse que vous ayez envie de lire.

    Je vais donc vous répondre sincèrement sur le pb soulevé.

    En aucun cas je ne cherche bien évidement à remettre en cause ou moquer le combat qu'a mené cette femme. Mais pour moi il y a son visage et son combat. Son visage a existé et existe encore. Son combat a existé et existera à nouveau dès qu'un autre cas intéressera les médias.

    Je peux très bien comprendre que l'association des mots "Chantal Sébire" et "monstresse de la nature" puisse choquer. Le sensationnalisme qui a attrait à la réalité est choquant. Mais alors que penser du sensationnalisme proposé par des séries comme NIP/TUCK ou URGENCE qui aiment à montrer les déviances, les erreurs et les pathologies de la nature prises en charge par une médecine hollywoodienne complètement utopique et se situant à des lieux des réalités ?

    L'exemple de Chantal Sébire prouve bien que la médecine est parfois impuissante pour soigner ou mettre un terme à une souffrance. Et là nous sommes bien dans la réalité. J'ai donc volontairement choisi 3 types de visages différents et réels : un visage dégradé par la maladie, un visage dégradé par le scalpel et un visage dégradé par...la nature dirons-nous. Chantal Sébire est la femme dont le visage dégradé par la maladie m'a le plus marqué.

    Le concours a donc pour unique but de demander aux lecteurs quel type de monstruosité (le mot est peut-être fort, je vous l'accorde) sur visages réels les marque le plus, pas de jeter Chantal Sébire en pâture sur un blog. Nous en apprendrons certainement un peu plus sur la nature humaine au travers des résultats.

    Quant à savoir si c'est drôle...pour certains oui, pour d'autres non...mais tout fonctionne toujours comme cela...

    RépondreSupprimer
  3. Cher Bernard
    Vos explications m'ont éclairée et je comprends maintenant où vous vouliez en venir, mais j'avoue que l'étude sociologique sur les médias et la nature humaine que vous souhaitiez faire à travers cet article ne m'avait pas vraiment sauté au yeux... Oui, j'ai vraiment l'impression que cette femme a été jetée en pature sur votre blog car vous n'avez fait que balancer une photo d'elle en disant "pouah qu'elle est vilaine" sans expliciter votre démarche, sans garde-fou rhétorique.
    Je crois sincérement que l'on peut, et qu'il faut rire de tout, mais il faut savoir y mettre les formes.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Debbie,

    je suis bien d"accord avec vous, les formes n'y sont pas. Mais c'est volontaire. Cette rubrique "Junk Food" et ses concours de "beauté" sont volontairement un espace de trashitude dans lequel le cynisme humain peut s'exprimer. Tout le blog n'est bien évidement pas que axé là dessus. C'est un des aspects du blog.

    Ces concours n'ont à mes yeux pas objectivement d'autre intérêt que d'observer sociologiquement les réactions et de dénoncer le sensationnalisme à outrance des médias, ils sont à prendre au 4ème degré. Après on peut avoir envie de jouer au 4ème degré...ou pas.

    Pour autant je peux vous garantir que tous les gens qui semblent s'en amuser (dont moi) sont des gens plutôt érudits et qui connaissent très bien l'histoire de Chantal Sébire. Pourtant leur conscience les autorise quant même à faire du 4ème degré sur la photo de cette pauvre femme.

    Les limites sur ce terrain là doivent différer d'un individu à un autre. Je m'excuse par ailleurs si cette façon de présenter les choses sans forme vous a choqué cette fois-ci. C'est le style du blog et il est critiquable. Mais il restera dans ce style, avec du bon et du moins bon.

    RépondreSupprimer
  5. Je me doute bien que vous vous êtes documenté avant de poster une photo de Chantal Sébire, et je n'ai jamais sous-entendu que vous ou vos lecteurs pouviez manquer d'érudition!
    C'est précisemment parce que je sais que ce blog est lu et écrit par gens érudits que je suis surprise d'y voir, non pas la photo de CS, mais la façon dont elle est (non)commentée!..
    Maintenant si tu le veux bien (oui, on peut se tutoyer maintenant, non? Nous sommes entre gens érudits mais tout de même!), restons en là, serrons-nous la main, faisons-nous la bise, buvons une bière, que sais-je!.. Et parlons du festival Scopitone, où un de mes chers amis joue samedi avec son binôme violoncelliste... (ils ne sont pas en rouge dans la liste donc je déduis que tu n'as pas selectionné leur concert, mais je ne t'en veux pas, nous avons eu assez de débat pour aujourd'hui...)

    RépondreSupprimer
  6. héhé ...bon chère Debbie...tu as raison...faisons la paix :) tes amis c'est bien Marc Morvan & Ben Jarry ? en signe de détente, je vais les rougir sur la liste...

    A bientôt, sur le blog, ou ailleurs...

    RépondreSupprimer
  7. ce n'est vraiment pas fin et plutôt pitoyable de faire une telle page, à moins que ce soit le désir des personnes dont vous avez mis les photos..

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bande de gros cons vous êtes !
    Y'a pas d'autres mots à dire, comment peut-on s'en prendre si lâchement à une femme courageuse et digne atteinte d'une maladie ?
    Vous mériteriez votre place au zoo vous les organisateurs

    RépondreSupprimer
  9. les vrai monstres sont les createur de se blog lamentable !!! honte a toi bernard vinaigre !!!

    RépondreSupprimer
  10. Honte à vous. Vous n'êtes qu'une bande de connards sans cervelle. Sinon comment pourriez-vous ? Les mots me manquent. Bernard Vinaigre : JE VOUS CHIE DESSUS.

    RépondreSupprimer
  11. Ha tiens ça faisait longtemps que les justiciers du web n'avaient pas fait parler d'eux. Cher "Anonyme" vous avez juste 4 ans de retard par rapport à la publication de cet article. Je ne pensais pas que la photo de Roselyne Bachelot susciterait tant de haine chez vous. Je pense que vous n'avez rien à faire sur ce blog, puisqu'il est dédié aux personnes qui peuvent le comprendre. Quelle requête Google vous a amené chez nous par erreur ? "Monstre de la nature" Allez faire la justice ailleurs, ici on ne veut pas de vous. Allez du balai ! Oust !

    RépondreSupprimer

Recettes les plus consultées