mercredi 9 septembre 2009

09.09.09 - L'Article de La Mort

00:09
LaMoucheDuCoq vous offre une interview mortelle pour cette date spéciale. Ni plus ni moins la première depuis très longtemps de Sa Majesté La Mort. Nous n'avions pas eu la possibilité de réaliser cette entrevue le 06.06.06 puisque ce blog n'existait pas encore et que La Mort n'aurait de toutes façons pas été disponible tant les demandes des médias étaient importantes. Nous avions donc décidé de prendre le problème à l'envers en fixant rendez-vous à La Mort le 09.09.09. Nous y voilà enfin (gloups). La meilleure façon de fêter les 3 mois d'existence jour pour jour de La Mouche Du Coq.

SUR LA ROUTE DU PALAIS DE LA MORT
C'est donc en direction du glacial Palais de La Mort situé sur le Signal de La Sauvette à 780 m d'altitude dans le Massif des Maures que nous nous dirigeons. L'équipe de LaMoucheDuCoq est au grand complet, nous sommes 5 garçons et 1 fille. Il fait nuit noire. La géologie autour du palais semble être de type métamorphique et dater du paléozoïque. Nous laissons notre combi VoitureDuPeuple en bas du mont et demandons à Eve Huile de rester dans le combi afin de nous assurer un démarrage rapide si jamais ça tournait mal.

L'ascension semble terroriser tout le monde : Albert Gamote claque des dents depuis le début, Benhamou Tarde se cache derrière chaque arbre qu'il croise, Radis Donc incante le diable pour être épargné par La Mort, Eric Orée tient une photo de Trent Reznor entre les dents et Bernard Vinaigre mène le convoi vêtu d'une grenouillère pour adulte noire spéciale interview de La Mort (la trappe à caca a été remplacée par un bout de tuyau d'arrosage pour faire diablotin). Le Palais De La Mort finit par s'offrir à nous. Nous sommes visiblement déjà arrivés (gloups). Nous regrettons de ne pas avoir emmené Eve Huile avec nous, on lui aurait bien laissé l'honneur de sonner la cloche.

VICTIME #1 : BENHAMOU TARDE
Finalement c'est Benhamou Tarde qui est désigné comme éclaireur. Il sonne mollement la cloche. Une voix s'élève : "C'EST L'EQUIPE DE JOURNALISTES DE LA MOUCHE DU COOOOOOQ ?" Les 5 voix de concert répondent "O...Ou...Oui". Un silence interminable s'en suit. Les portes du Palais s'ouvrent en grinçant fortement. Nous traversons une cour, puis nous montons les marches une à une. Nous ne sommes plus qu'à quelques mètres de La Mort (gloups). Nous nous comptons avant de faire connaissance avec notre hôte : il semblerait que nous ne soyons plus que 4, Benhamou Tarde a disparu.

L'INTERVIEW DE LA MORT
La voix s'élève à nouveau :"ENTREZ PETITS MERDEUX...VOUS N'ÊTES PLUS QUE 4 FINALEMENT ? INSTALLEZ-VOUS. POSEZ CHACUN VOTRE TOUR UNE QUESTION. LA MORT VOUS ÉCOUTERA, VOUS REPONDRA ET EN FONCTION DE VOTRE PERTINENCE, VOUS ELIMINERA ".

VICTIME #2 : ERIC ORÉE
Eric Orée se lance en premier : " Sa Majesté, une certaine scène musicale liée au Hard-Rock et au Metal semble s'être accaparée votre image et revendique le fait d'intervenir en votre nom. Qu'en savez-vous et qu'en pensez-vous ?"

Réponse de La Mort : "Je m'en branle de tous ces ersatz de moi-même. Moi j'étais bassiste du groupe Death In Vegas (NDLR : qui devait s'appeler Dead Elvis au départ) et je n'avais aucunement besoin de violenter le son pour faire le mal comme je l'entendais".



Eric Orée s'effondre d'un coup. Il git avec la photo de Trent Reznor dans la bouche. Nous sommes horrifiés et stupéfaits par ce que nous venons de voir.

VICTIME #3 : RADIS DONC
C'est au tour de Radis Donc de proposer sa question : "Une question me brûle les lèvres Majesté, êtes vous responsable des centaines de morts annuelles de civils servant de boucliers humains dans les conflits comme celui de l'Afghanistan ?"

Réponse de La Mort : "J'en ai rien à foutre des blaireaux de civils, c'est la connerie humaine qui les tue...moi je ne m'attaque qu'à ceux qui les dirigent".



Radis Donc se met à brûler spontanément. Un nuage de fumée se trouve en lieu et place de son corps. Nous sommes au bord de la syncope et désormais plus que deux.

VICTIME #4 : ALBERT GAMOTE
Albert Gamote se lève en claquant des dents (fâcheuse habitude). C'est à son tour d'y passer, enfin de poser sa question : "Est-il vrai Majesté que vous avez le pouvoir de rentrer en possession de certaines personnes, comme nous avons pu le voir dans l'excellent film L'Exorciste sorti en 1974 ?"

Réponse de La Mort : "Foutaises ! un simple talent de ventriloque tout au plus ! ça n'est guère plus difficile que de faire parler Tatayé !"



Albert Gamote explose en mille morceaux. On aperçoit l'ensemble de sa dentition plantée dans un mur du palais et une odeur fétide envahit la pièce. Bernard Vinaigre est désormais tout seul avec sa fausse grenouillère, assis sur son morceau de tuyau d'arrosage. Il se sait condamné mais sa conscience professionnelle le pousse à aller au bout de l'interview (gloups).

SEUL SURVIVANT : BERNARD VINAIGRE
Il pose du coup la probable dernière question à la Mort : "Est-ce vrai, comme nous l'a laissé entendre Mr Manatane (aka Benoit Poelvoorde), que vous vous déplacez en moto pour aller travailler en ville ?"

Réponse de La Mort : " Oui c'est vrai. C'est exact. je me déplace sur une Kawasaki à la robe noire. Cela fait trente ans que j'ai passé mon permis moto, c'est bien plus rapide pour se mouvoir et ça me permet d'être toujours à l'heure car la mort n'attend pas. En revanche quant je vois tous ces mortels en 103, en scooter ou en Chappy se faire faucher par la vie, je me mets en boule et ensuite j'ai des aigreurs. Quel gâchis ! "



Question de Bernard Vinaigre : "Je me permets de poursuivre avec d'autres questions Majesté, étant donné que mon équipe n'est plus et que je suis en vie. Que pensez vous du marché de la mort ? Pensez-vous continuer longtemps à exercer vos talents dans ce secteur? Avez-vous sinon d'autres passions qui vous permettraient de vous reconvertir ?"


Réponse de La Mort : " Le marché de la mort est devenu très très difficile. Mes prédécesseurs se régalaient entre les fléaux (comme la peste ou le choléra), les guerres de position, la surmortalité infantile... moi je dois désormais me contenter de quelques crashs d'avions, d'un tremblement de terre par ci, d'un tsunami par là... Je travaille en ce moment sur une pandémie de grippe mais personne n'en veut... c'est décourageant... l'essentiel de mon travail en ce moment se situe au niveau des catastrophes naturelles ou autour des zones classifiées SEVESO... sinon pour vos deux autres questions, je pense prendre ma retraite en Moldavie dans peu de temps et me reconvertir dans le cinéma."






Question de Bernard Vinaigre : "Dernière question Majesté. Est-ce que vous êtes à la tête d'une famille qui pourrait prendre votre relève ? avez-vous un dauphin ?"


Réponse de La Mort : " J'ai dans ma vie eu différents amants avec lesquels j'ai eu 9 enfants. Je les emmène souvent en vacances avec moi en Moldavie, où ils jouent tous ensemble à mourir à vélo. Ils sont très soudés mais mon premier enfant semble être plus armé pour dauphiner et plus machiavélique que les 8 autres. La relève est prête, ne vous faites aucune inquiétude de cela... "




L'interview se termine. La Mort est apparue plus accessible sur la fin. C'est un
Bernard Vinaigre du coup plus détendu qui remercie chaleureusement La
Mort pour le temps qu'elle lui a consacré et pour l'avoir laissé en
vie, avant de prendre congé d'elle. Il détient la cassette de
l'interview la plus mortelle de l'histoire du journalisme. Il redescend
les marches, traverse la cour où il retrouve Behnamou Tarde tétanisé,
en pleine décomposition, et en train de prendre racine dans un pot de
fleur. Son équipe est décimée. Il se souviendra toute sa vie qu'il ne
faut JAMAIS prendre La Mort à la légère.
JAMAIS !
ן

9 commentaires:

  1. Pour ceux que ça intéresse, Bernard Vinaigre finit par retrouver au bout de quelques heures le combi VoitureDuPeuple dans lequel il avait laissé Eve Huile qui survit donc à La Mort. Elle a écouté du Pierre Belmarre toute la nuit et finit par avouer à Bernard Vinaigre qu'elle n'avait pas le permis pour conduire le combi. Bernard prend le volant, Eve se met dans le fauteuil passager. La route va être longue, mais la vie continue. LaMoucheDuCoq continue son petit bonhomme de chemin...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un article qui fera date Bernard. On assiste à la naissance d'une école.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos compliments amis mortels !

    RépondreSupprimer
  4. Salut les mecs je vous parle depuis l'au delà pour vous dire que je trouve un peu dégueulasse de me faire disparaitre après avoir poussé une simple porte. Enfin, peu importe maintenant je ne sens plus mes jambes et ici la morphine coule dans les ruisseaux.

    Chuis heureux grâce à vous mes frères ! Scuzez moiiiii.

    RépondreSupprimer
  5. Mon cher Benhamou, vous parlez d'une simple porte... Mais merde, nous sommes au Palais de La Mort, ce n'est pas une simple porte ! Vous avez évité 2 hallebardes dans les escaliers mais pas la trappe de la plante carnivore... sinon quelle question auriez vous souhaité poser à La Mort ?

    PAIX DANS TON CŒUR AMI TARDE !

    RépondreSupprimer
  6. Il n'en demeure pas moins que Trent Reznor a pris possession de mon corps

    RépondreSupprimer
  7. Je tiens aussi à rectifier une erreur historique: la mort est en réalité un homme. Il m'a d'ailleurs confié son ras le bol des robes cintrées

    Un scoop LMDC en direct de l'au-delà !

    RépondreSupprimer
  8. La Mort un homme ? J'aurai du lui mettre la main au pannier pour vérifier ça...ou lui jeter de l'eau bénite au visage pour l'entendre crier !

    RépondreSupprimer

Recettes les plus consultées