vendredi 16 avril 2010

DJ Chloe, l'électro en toute discrétion.


Nouvel album 'One In Other', sorti le 06 avril.

Le métier de DJ a pendant longtemps été un métier "passion" réservé aux hommes, tout comme les honneurs qui vont généralement avec le succès. Il aura fallu donc beaucoup de temps pour voir émerger des femmes dans ce milieu, concept illustré par l'invention du mot DJette, un mot qui sonne finalement moins bien dans l'oreille que le mot "DJ".

En tout cas DJ Chloe depuis 1995 et ses débuts dans les afters du Batofar, ne s'est jamais formalisée de ces aprioris en réussissant au fil des années à percer en conservant sa discrétion légendaire. Elle s'est également spécialisée dans un son qui est lui est propre, à la mesure de son talent. Située en permanence entre minimalisme allemand et électro deep, elle réussit rapidement à s'imposer via la finesse de ses mixes et la qualité de ses productions. Parallèlement à ses résidences au Pulp et aux soirées Panik à l'Elysée-Montmartre, elle a pendant plusieurs années œuvré sur des compilations (Kill The DJ), s'essayant régulièrement à des remixes pour d'autres artistes de la scène électronique française et internationale.

En 2007, elle sort son premier album The Waiting Room salué par la critique. Elle remet le couvert cette année avec la sortie de son 2nd opus, One in Other, sorti en France le 06 avril et qui sortira dans le reste du monde le 17 mai.

Après des passages réguliers au Rex Club, des soirées "all night long" au Social Club et au Point FMR, elle entame une tournée européenne pour défendre son nouvel album. Elle jouera notamment en concert live à Paris à l'Alhambra le 17 juin en collaboration avec les performeurs visuels de TRANSFORMA pour une création exclusive, suivi d'une soirée en tant que DJ au Rex Club.


DJ Chloe
en tournée du 09 avril au 28 juin
Paris / Berlin / Munich / Londres / Amsterdam Lille / Lyon / Montpellier / Rennes / Annecy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées