mercredi 21 octobre 2009

Arnaques, jouets & chocolat au lait...


5 conseils pour réussir
le coup marketing du siècle...

1) Trouvez un produit préalablement ciblé pour les enfants. Partez du principe qu'ils sont accros au chocolat au lait et qu'ils aiment jouer.

La mère : " Minouuu...C'est l'heurrrrre du goûter."
La cible (enfin l'enfant) : "Ouuuuuais. J'arrrrrrive et je veux un Kinder Surprise".

2) Concoctez leur un petit package avec un œuf au chocolat + 1 surprise emballés dans du papier rouge et blanc (tiens c'est marrant c'est les couleurs du père Noël et de Coca-Cola).

La mère : "Ça tombe bien il y en a un sur la table. Tu l'as bien mérité mon chéri"
La cible : "Ouais c'est comme à la télé ! hmmm"



3) Promettez à la ménagère de - 50 ans que la valeur en calcium du produit est optimale.

La mère : "Haaaa...Avec son Kinder, c'est comme s'il buvait un grand verre de lait"
La cible : "Slurrp...Humm...Umpff"

4) Ensuite mettez un jouet en plastoc tout pourri dans une boîte jaune, en plastoc aussi, et placez-la dans un œuf en chocolat (en ayant bien pris la peine de calculer le rapport coût de fabrication / quantité de l'un et de l'autre et de constater, satisfait, que vous gagnez plus d'argent à refourguer un jouet pourrave que du chocolat au lait).

La mère : " Amuse toi bien avec ton jouet mon chéri, maman va faire des courses"
La cible : " Ouaaaais...Buuurk...(je crois que j'ai avalé le jouet en plastique )"



5) Enfin faites en sorte que le chocolat au lait soit le cadet des soucis de la cible, fabriquez pour cela des dizaines de gammes de jouets en plastoc afin de tester son potentiel à collectionner (en prenant bien soin de réduire d'années en années la quantité de chocolat et de changer en douce la recette avec des produits qui ne font que reconstituer le goût du plastique, pardon, du chocolat).

La mère : "Maman est rentrééée! alors tu t'es bien amusé ? Hooo... mais tu as un tâche de chocolat sur ton chandail ? "
La cible : "Forcément j'ai bouffé le jouet, j'avais encore la dalle, et comme j'avais envie de m'amuser quant même, je me suis fait vomir. Et c'est là que je me suis rendu compte que le jouet je l'avais déjà !"

Pour tout cela merci, merci, merci à Ferrero. Sans eux le marketing et la publicité ne seraient pas ce qu'ils sont. En guise de cadeau "surprise", voici la publicité la plus "barrée" que nous ayons trouvée, mais qui symbolise bien l'état d'esprit de la marque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées