vendredi 21 août 2009

Les bouches d'égouts, des terriers à éléphants.

On savait de l'éléphant qu'il était résistant, ayant survécu à la période de glaciation qui décima des milliers d'espèces (à la différence de son cousin le mammouth qui n'écrase désormais plus rien, même pas les prix)...



On savait de l'éléphant qu'il était intelligent et capable d'apprécier l'art au point d'en fabriquer lui-même...


On savait de l'éléphant qu'il était un ami très proche de l'homme...


En revanche qui aurait pu imaginer que l'éléphant réussirait si bien à s'adapter à la ville, devenant le premier animal à s'urbaniser parfaitement (devant le pigeon et le caniche) en s'appropriant bouches d'égouts, tunnels et sous-terrains pour se mouvoir discrètement dans nos cités paradisiaques ?


2 commentaires:

  1. On peut même pousser l'anthropomorphisme jusqu'à la polytoxicomanie,cette photo montrant clairement une tendance aux addictions.

    RépondreSupprimer
  2. Oui cher Monsieur Donc, le fléau des villes se transforme en calvaire pour certains des nos amis pachydermes. On a même retrouvé des squats d'éléphants fumeurs de crack du côté de Stalingrad à Paris. Il est bien loin pour eux le temps du cimetière des éléphants comme "paradis" pour finir sa vie...désormais ils vendent eux-même leurs défenses pour payer leur dope...savane de merde!

    RépondreSupprimer

Recettes les plus consultées