mardi 4 août 2009

Astropolis 2009, "L'Edition Cosmique"


En ouvrant un œil comparatif sur la programmation des festivals d'été, il est intéressant de constater que la musique dite "électronique" grapille de nombreuses parts de marchés. Pourtant peu de festivals font le pari comme à Astropolis (Brest) du quasi tout électronique à cette période de l'année. En effet s'il existe bien des festivals équivalents à d'autres moments de l'année (Nördik Impakt à Caen en automne, Nuits Sonores à Lyon au printemps ou Marsatac à Marseille en septembre), la pluspart des festivals de musiques électroniques se trouvent à l'étranger, notament en Belgique, en Allemagne ou en Espagne.

Astropolis se positionne donc dans ce créneau français plus ou moins laissé libre depuis l'arrêt de Borealis en 2000, et du coup comme la référence électronique en France (je vais me faire brûler par les gens d'Aulnoye Aymeries ou de Calvi). Et le cru de cette année s'annonce tout autant intense que les autres années (au point que les organisateurs ont décidé d'appeler l'édition #15, "L'édition cosmique"), sachant que tous les genres (du hip-hop à la Hard-Tek) seront représentés et répartis sur les lieux brestois habituels (La Carène, Le Cabaret Vauban, et bien sûr le final au Manoir de Keroual). Mention spéciale pour le concert d'Au Revoir Simone dont ce sera une des rares dates françaises cet été, et qui symbolise toute l'ouverture musicale des organisateurs.

Astropolis, (Brest) - du 05 au 08 août 2009.
Retrouvez toutes les infos sur le site du festival : http://www.astropolis.org

Aux vues de la programmation intense et variée, un petit travail de défrichage s'impose. LaMoucheDuCoq vous donne son avis jour / jour sur les groupes qui ont attiré son attention.

Mix & Cook spécial Astropolis en écoute sur ce blog.

MERCREDI 05 :
CocoRosie. Underwires.

JEUDI 06 :

Puppetmastaz. Richie Hawtin. Kap Bambino.

VENDREDI 07 :
Au Revoir Simone. Gui Boratto. Laurent Garnier. Ebony Bones. Mondkopf.

SAMEDI 08 :
DJ Food & DK. Scratch Perverts. Erol Alkan. Roni Size & MC Dynamite. Solange Lafrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées