mercredi 24 juin 2009

Le cochon grillé, fumeuse spécialité de l'Auberge ?


Fantasme ou instinct de survie ? Vendredi 19 juin, une poignée de quinquagénaires montréalais se sont jetés, presque nus et brulants de désir, dans les bras d’une bande de pompiers pour échapper à l’incendie de leur club échangiste préféré.

L'Auberge 1082 se présente comme « Le complexe le plus sexy au Canada ». En fait cette cave de Montréal partage ses locaux avec une discothèque et une entreprise d’extermination de rats au coin des avenues Rosemont et Christophe Colomb. Vendredi 19 juin à 6h40 du matin, un incendie s’est déclaré dans les sous sol du club et une dizaine de clients ont du être évacués par les pompiers.

Pour ceux et celles qui en avaient toujours rêvé, l’Auberge 1082 a proposé une matinée exceptionnellement exotique avec jets de fumée, inhalation massive de dioxyde de carbone, sauna géant et ambiance forges de l’enfer.

Pour les autres, le cauchemar commence. Comment justifier son absence à un employeur en expliquant, même sans trop en dire, que la boite à partouze dans laquelle on trainait un vendredi matin à 6h30 a cramé ? Comment expliquer a ses enfants en train de prendre leur petit déjeuner que « papa rentre à la maison tout nu avec des pompiers, sent le cochon grillé et n'emmènera personne à l’école aujourd'hui…».


Les enfants ne sont pas idiots. Nul besoin de se confondre en mensonges sur un vol de vêtements dans un vestiaire de sport. Ils auront vite fait de découvrir l’empreinte au 3e degré que le poil à pierres chaudes du sauna a laissé sur l’ensemble des « parties arrières » de l’autorité parentale. Aux informations télévisées ils reconnaitront aussitôt la silhouette dégoulinante de leur paternel se tenir la serviette en fuyant le théâtre de son dernier coup fumant.

Difficile d’imaginer plus spectaculaire plan loose en terme de discrédit. Alors si certains des habitués de l’Auberge 1082 avaient encore du mal à assumer leurs sorties nocturnes en pleine semaine, la presse s'est chargée pour eux de lever la serviette sur que qui leur restait de pudeur.

Mais l’histoire ne dit pas si l’incendie a été allumé par les feux de l’amour ou par le dernier souffle d’un mégot échoué entre les coussins d’un canapé fatigué.

Mix & Cook spécial cochon en écoute sur ce blog.

2 commentaires:

  1. Est-ce que "Auberge 1082" correspond à une liste d'au moins 1082 clubs échangistes à Montréal ?

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaa si c'était le cas je serais venu te chercher plus tôt, mais comme le tiers des commerces ici, le nom vient du numéro de rue.

    Si j'ouvrais un café dans mon salon, je pourrais appeler ça au 5841 plutôt que "Chez Neness au Rendez-vous des motards".

    RépondreSupprimer

Recettes les plus consultées