mercredi 10 mars 2010

le Fan t'astique


Nous recevons aujourd’hui Julien Cazères, qui a récemment rejoint l’armée de fans de LaMoucheDuCoq sur un site de réseau social que nous ne citerons pas. Sa particularité est qu’il est notre 200eme fan, et que cela méritait un coup de projecteur. Nous respectons nos fans, sans qui nous ne serions rien, et pour le prouver nous avons décidé d’en interviewer un, un vrai, en chair et en os.

Nous attendons notre rendez-vous dans le hall d’accueil du Ritz, partagés entre la peur panique qui nous travaille depuis qu’on sait combien vont nous coûter nos 4 cafés, et l’impatience de pouffe à frange de 16 ans qui nous anime depuis que nous savons que nous allons rencontrer un de nos fans.

Il se dévoile soudain à nos regards, nonchalamment accoudé au bar, vêtu d’un complet veston de haute couture, poussant l’assurance jusqu’au dégrafement de non pas un, ni deux, mais bien trois boutons de chemise. Son regard éthéré survole la salle et se fixe sur notre petit groupe, tel un être de lumière condescendant à quitter son royaume céleste pour venir passer quelques minutes en notre compagnie. Nous étouffons un déglutissement commun et osons un petit signe de la main.

Avec un petit sourire supérieur, il quitte le comptoir pour nous rejoindre. Sa démarche est lente, majestueuse, aérienne. Il s’assoit finalement à la place que nous lui désignons, dégrafe encore un bouton de chemise et nous fixe sans un mot.


LaMoucheDuCoq : tout d’abord bonjour Julien, sois béni. Merci d’avoir accepté de nous rencontrer, nous sommes très fiers de pouvoir te montrer qui se cache derrière les mots que tu lis chaque jour. Si au cours de l’interview tu as toi-même la moindre question n’hésite surtout pas.

Julien Cazères : Merci à vous de me recevoir. Je ne m’attendais pas à un tel honneur. Au passage, voici l’adresse pour mon petit chèque.

LMDC : Bien, entrons dans le vif du sujet. Tu veux un café ?

JC : non merci, jamais les lendemains de cuite. Jamais, quoi.

LMDC : bien, alors commençons : Comme tu le sais sûrement, tu es le 200eme fan de LMDC sur FaceBook. Ce résultat n’est pas venu tout seul, qu’est-ce qui t’a poussé à relever le défi ?

JC : Oh, vous savez ça s’est passé très vite. Je m’occupais de mon jardin japonais quand je me suis aperçu brutalement que ma vie manquait cruellement de sel. Plutôt que d’aller en chercher à la cuisine, j’ai trouvé plus simple de me connecter sur mon ordinateur qui se trouvait à mi-chemin, et j’ai réalisé que vous aviez 198 fans. Il m’a suffi de me faire discret, d’être un peu patient, et ça a payé. Au bout de 3 jours d’attente, j’ai vu le 199eme se signaler, et j’ai attaqué immédiatement. Après ça j’ai enfin pu aller dormir, et mettre fin à mon congé maladie.

LMDC : Quelle histoire incroyable ! Vous êtes vraiment un fan. D’où vous est venue cette passion ?

JC : J’ai été éduqué dans l’amour du travail bien fait, voilà tout. Vos articles ont fait lien avec mes études, particulièrement celui sur les Lego. J’ai retrouvé des thèmes chers à mon enfance, surtout celui sur la Mort paru en septembre. Disons qu’à partir de là, les grands esprits se rencontrent… j’ai moi-même déjà vu une mouche une fois.

LMDC : Tu as les mêmes initiales que Jésus-Christ, c’est un hasard ?

JC : Pas du tout ! Mes parents sont très fans de ses films.

LMDC : Nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer que tu étais très beau et très grand. Es-tu aussi très intelligent ?

JC : Tout à fait. Je tiens à ne pas gêner les gens qui m’entourent, c’est un principe de vie. Ça demande beaucoup de travail, mais j’arrive aujourd’hui par exemple à casser un cure-dents entre mes fesses. C’est une qualité rare chez un fan.

LMDC : Une dernière question : Tu as insisté pour qu’on se rencontre au Ritz, c’est un endroit où tu viens souvent ?

JC : Non pas du tout, je n’ai pas les moyens de me payer quoi que ce soit ici, j’ai profité de l’occasion pour essayer de me faire inviter. D’ailleurs je n’ai pas encore vu la carte.

LMDC : Eh bien Julien, merci pour cette entrevue. Nous allons te laisser commander tranquille, l’estafette de LaMoucheDuCoq est garée en double-file. Encore bravo pour ton travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées