samedi 6 mars 2010

La HD au secours des problèmes de voisinage ?

UNE ÉTUDE PRIMORDIALE

Une étude très sérieuse du Laboratoire LMDC à Genève a pointé un problème fondamental de notre société en révélant une expérience effectuée dans un appartement habité par des fêtards. L'expérience consistait à faire 2 soirées à domicile : l'une le vendredi en utilisant des playlists musicales en basse définition (deezer, youtube...), l'autre le samedi en ne diffusant que des titres de musique de bonne qualité (HD, Wave...). Les résultats de cette étude sont les suivants :

SOIRÉE 1 :
PAS HD

22h17 : Les premiers voisins sonnent pour se plaindre du bruit.
23h58 : Les murs commencent à vibrer sous les coups de battoir d'un autre voisin se plaignant visiblement aussi du bruit.
00h37 : Une deuxième vague de voisins vient sonner. Cette fois-ci, ils sont mutualisés et deviennent vulgaires (bande de petits cons, dégagez de l'immeuble, allez en enfer...).
01h19 : Une brigade de police se fait connaître à l'interphone. Ils sont 3 et ont visiblement déjà le code de l'immeuble. La musique est baissée.
01h32 : La brigade a enfin fini de monter les 5 escaliers et sonne à la porte.
01h35 : La brigade arrive enfin à reprendre son souffle pour pouvoir aligner plusieurs mots afin de faire une phrase. "Vous avoir gros problèmes à cause du bruit" dit l'un d'entre deux.
01h37 : Un accord tacite est signé avec la brigade : évacuer l'appartement en 15 minutes VS ne pas avoir de procès verbal, ni d'amende.
01h38 : La brigade s'en va.
02h23 : L'appartement est évacué progressivement.
02h53 : La porte se referme avec le dernier locataire de l'appartement. La musique est oubliée par mégarde, du coup les playlists continuent à tourner et personne pour la couper !
05h23 : Retour d'une partie des personnes présentes en début de soirée. Le volume est mis au maximum.
05h49 : Le grand retour de la brigade, cette fois ils sont arrivés directement à la porte de l'appartement. La musique est baissée. Ils ont déjà préparé le procès verbal, il ne reste plus qu'à mettre les noms dessus.
06h23 : Les derniers fêtards partent. La tranquillité de l'appartement (et du coup de tout l'immeuble) est retrouvée.
07h00 : Les premiers voisins se réveillent en faisant un maximum de bruit, mais les fêtards dorment tous à poings fermés, rien n'y fait, ils sont dans les bras de Morphée, ou de qui vous voulez.



HD, la Haute Division de la police.

SOIRÉE 2 : HD

22h26 : Les premiers voisins sonnent pour se plaindre du bruit.
23h49 : Les murs commencent à vibrer sous les coups de battoir d'un autre voisin se plaignant visiblement aussi du bruit.
00h52 : Une deuxième vague de voisins vient sonner. Cette fois-ci, ils sont mutualisés et deviennent vulgaires (bande de petits cons, dégagez de l'immeuble, allez en enfer...).
01h16 : Une brigade de police se fait connaître à l'interphone. Ils sont 3 et ont visiblement déjà le code de l'immeuble. La musique est baissée.
01h32 : La brigade a enfin fini de monter les 5 escaliers et sonne à la porte.
01h35 : La brigade arrive enfin à reprendre son souffle pour pouvoir aligner plusieurs mots afin de faire une phrase. "Vous avoir gros problèmes à cause du bruit" dit l'un d'entre deux.
01h37 : Un accord tacite est signé avec la brigade : évacuer l'appartement en 15 minutes VS ne pas avoir de procès verbal, ni d'amende.
01h38 : La brigade s'en va.
02h53 : L'appartement est évacué progressivement.
03h37 : La porte se referme avec le dernier locataire de l'appartement. La musique est oubliée par mégarde, du coup les playlists continuent à tourner et personne pour la couper !
06h36 : Retour d'une partie des personnes présentes en début de soirée.
06h49 : Le grand retour de la brigade, cette fois ils sont arrivés directement à la porte de l'appartement. La musique est baissée. Ils ont déjà préparé le procès verbal, il ne reste plus qu'à mettre les noms dessus.
07h36 : Les derniers fêtards partent. La tranquillité de l'appartement (et du coup de tout l'immeuble) est retrouvée. Ils croisent les premiers voisins en train de se réveiller.


CONCLUSION

Que ce soit avec ou sans HD, les résultats de l'étude montrent les mêmes résultats : les voisins gueulent, la police passe, l'amende est infligée, l'appartement est évacué et réinvesti à l'aube, tout le monde est réveillé... Mais dans tous les cas c'est quand même mieux de passer une soirée chez soi avec du bon son qu'avec du son électrifié passé au hachoir !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées