vendredi 21 mai 2010

James Holden tient son DJ-Kicks !

Le label !K7 a sollicité l'artiste James Holden pour le Dj-Kicks #33. Il s'agira de la première release après The Idiots Are Winning, l'album 2006 de Holden. Plus tôt cette année, Holden a démontré ses talents d'artiste éclectique au travers At The Controls, une compile mélangeant des track tech-house, de l'indie et une touche de rock et de sélections expérimentales. La tracklist de Dj-Kicks est autant diversifiée, avec des tracks d'artistes comme Caribou, Mogwai et Walls, ainsi que la collaboration de Kieren Hebden (a.k.a. Four Tet) avec le joueur de jazz prolifique Steve Reid.


!K7 présente :

James Holden
Dj-Kicks


Sortie le 24 mai



01. Piano Magic - Wintersport / Cross-Country • 02. Grackle - Disco (Musiccargo Remix)
03. Mordant Music - Olde Wobbly 04. Maserati - No More Sages 05. Caribou - Lemon Yoghourt 06. Luke Abbott - Soft Attacks 07. Mogwai - The Sun Smells Too Loud (Holden Remix) 08. Kieran Hebden / Steve Reid - Departure 09. Ursula Bogner - Punkte 10. Eric Copeland - Auto Dimmer 11. Mit - Rauch (Luke Abbott Remix) 12. ARP - Potentialities 13. Lucky Dragons - Open Melody 14. Holden - Triangle Folds (DJ-KiCKS) 15. James Ruskin - Definition Of 16. Legowelt - Flight Of The Jupiter 17. Walls - Gaberdine 18. Lukas Nystrand - Never Fail (Vocal) 19. Didier Pacquette - Arwen, Namarie 20. SS Pyramid Snake - Catacomb City


Dj-Kicks, c'est depuis 15 ans une aventure compilatrice du label allemand !K7 ayant pour but de donner carte blanche à un artiste afin d'en promouvoir d'autres via des remixes, des collaborations, et des inédits. Dans les années 90, des artistes comme Kruder & Dorfmeister, Terranova, Kid Loco, Thievery Corporation, Smith & Mighty... ont ainsi fait le bonheur des fans de downtempo qui attendaient ces sorties comme le messie, ce qui a contribué à faire du concept Dj-Kicks une marque mythique définitivement ancrée dans leurs esprits.

Pourtant, force est de constater qu'au regard de la trentaine de Dj-Kicks publiés depuis 1995, le concept a un peu évolué en fonction de la conjoncture du marché du disque (le nombre de sorties annuelles était plus important dans les années 90) et de l'ouverture à de nouveaux courants musicaux (electronica, pop-rock, folk, hip-hop, etc...). De plus, le concept qui était très innovant à l'époque, s'est progressivement généralisé à l'arrivée d'internet. En effet, cette évolution a facilité l'accès aux remixes, morceaux rares ou inédits sur des sites comme MySpace, si bien que de plus en plus d'artistes se sont prêtés au jeu, souvent sous l'impulsion de leurs labels.

Tout ça pour dire que les compilations Dj-Kicks ont survécu à toutes ces évolutions, et que le concept reste assimilé à une sorte d'album "spécial" contenant la griffe du label !K7, et cela malgré le fait que d'autres types de compilations un peu identiques aient vu le jour. Et on ne peut que se réjouir de cela, d'autant que cette ouverture à d'autres univers artistiques comme ceux de Tiga, Erlend Øye, Annie, Four Tet, Hot Chip, Flying Lotus... a permis de donner un second souffle très intéressant au concept. Souhaitons une longue vie aux Dj-Kicks !

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