dimanche 23 mai 2010

Expérience 3 : transformer son Rottweiler en gardien de hockey sur glace


Troisième expérience de la série "La vie est une chimère". Aujourd'hui, nous allons tenter d'ouvrir le carma de votre chien. Pour cela, je préconise de tenter de l'humaniser au travers d'une expérience mettant en avant le poste clé d'un sport nord-américain, afin de faire le parallèle entre la race humaine et la race canine. L'objectif pour moi aujourd'hui sera donc de transformer votre Rottweiler en gardien de hockey sur glace, et d'en faire un mur imparable à toutes tentatives de slap shots et de tirs au but.... A vos rondelles ! - BV

// EXPERIENCE ON STAGE //

17h32 : Réveillez votre Rottweiler de sa sieste en l'agrippant avec votre crosse, puis en lui hurlant "debout feignasse, il est temps que tu deviennes un homme, on file à la patinoire ". Commencez à le préparer à l'expérience en lui jetant à la gueule la fin de glaçons de votre whisky. De votre côté, prenez votre tenue de hockeyeur (si vous n'en avez pas, l'expérience s'arrête là cette fois-ci), vos clés de voiture (si vous n'en avez pas, prenez le bus, mais c'est plus long), et la nouvelle muselière en forme de cage métallique que vous avez confectionné pour votre Rottweiler.

17h48 : Vous voici à la patinoire, lieu de cette expérience inouïe (idem, si vous n'avez pas de patinoire à proximité, l'expérience peut s'arrêter). Dans les vestiaires, installez-lui sa muselière sur la gueule. Prenez-le en photo, afin qu'il puisse avoir un petit souvenir de ce moment inoubliable. Assurez-vous quand même que la rondelle ne passera pas entre les barreaux de sa cage à gueule, ce serait dommage de défigurer votre Rott, il risquerait en plus de vous en vouloir. Dans votre main gauche, tenez votre chien en laisse. Dans votre main droite, tenez fièrement votre crosse de champion. Ready ?

18h03 : C'est parti ! Commencez par détacher votre Rott, et expliquez-lui que sa place est dans la cage, comme à la maison. Après tout, c'est vous l'attaquant, et surtout : c'est vous le maître. Rappelez-lui qu'il n'est du coup que le gardien de but de ce nouveau jeu. Ensuite, sortez de votre sac le stock de rondelles. Assurez-vous que cet idiot de chien a compris son rôle en assénant un premier slap shot du milieu de terrain. Baaaaaam ! En plein sur la cage, le chien n'a rien vu venir. Vous menez 1-0. Assénez un second slap shot avec votre 2ème rondelle afin qu'il relâche la première, et ainsi de suite...avec son tempérament joueur, il relâchera forcément la rondelle et cela vous évitera de devoir aller la chercher dans sa gueule à chaque tir.

18h10 : Vous menez 8-0 et le chien n'en a pas arrêté un seul. Il n'est vraiment pas doué...

18h13 : Le Rott a quitté sa cage, il va falloir que vous alliez lui faire une mise en échec au plus vite pour qu'il arrête de courir comme un idiot sur la glace. Prenez votre élan (lâchez votre crosse si besoin), et dès qu'il s'approche de la balustrade : Baaaaaaam ! Si jamais la première mise en échec est justement un échec, retentez jusqu'à obtention d'un résultat digne de ce nom. Une fois le mauvais élève corrigé, tirez-le par la cage à gueule pour qu'ils continue à s'entrainer.

18h21 : Briefez-le à nouveau. Par exemple, parlez-lui de Mabrouk, devenu une star du football dans les années 80. Rappelez-lui que la volonté et le sérieux ont fait de lui un gardien de but ultra célèbre, et que c'est de cette manière que lui aussi deviendra un star... Une fois que votre Rott montre (enfin) des signes de compréhension, repositionnez-le sur la ligne de sa cage.

18h22 : Improvisez une séance de "tirs de fusillade". Si vous êtes droitier, partez avec la rondelle vers la droite, et hop, tirez. Mais...c'est incroyable ! La rondelle est partie contre la balustrade ! Il semblerait que votre Rott vienne d'arrêter votre tir de fusillade !!! Revisionnez du coup au ralenti la scène dans votre tête : votre tir, son bond, sa patte gauche avant, et la rondelle contre la balustrade. C'est bien un arrêt de classe québécoise que vient d'effectuer votre Rott !!! Récompensez-le en déversant de la pâtée pour chien au milieu de la patinoire. Mettez-lui un peu de sirop d'érable dans une gamelle.

18h32 : Votre Rott a enfin fini son festin. Il avait faim le bougre ! Pourtant quelque chose de suspect s'est passé pendant que vous récupériez toutes vos rondelles : en plein milieu de la cage trône un énorme étron en mode "Hibernatus", au milieu d'un liquide jaunâtre. C'est la totale ! Il faut pénaliser tout de suite : 5 minutes de pénalité pour avoir souillé la cage des buts ! Vous êtes désormais tout seul sur la glace. Après 3 nouveaux tirs sur l'autre but (qui lui n'est pas souillé), vous êtes pris d'ennui face à cette cage vide. Vous vous dites que le hockey sur glace, tout seul, c'est vraiment chiant.

18h34 : C'est à ce moment que le gardien portugais de la patinoire, alerté par les bruits de votre chien qui hurle, vient pour vous interpeller. Il vous pourrit la gueule car la glace est dégueulasse. Il a une très mauvaise tête et ça vous énerve. Au moment où vous allez lui mettre un coup de crosse "à l'italienne" au niveau des jambes, votre Rottweiler lui saute dessus et tente de le mordre de toutes parts. Malheureusement, il a encore sa cage à gueule, et du coup il n'arrive à rien.

18h36 : Vous prenez la fuite. Comme vous n'avez pas eu le temps de retirer vos patins à glace, vous éprouvez toutes les peines du monde à courir. Heureusement, votre voiture est garée juste devant la patinoire. Votre chien est déjà à la voiture. Il faut croire qu'il sent bien mieux le danger que les rondelles !!! Vous démarrez en trombe (pas évident de conduire avec les patins). Votre Rott, toujours encagé, est assis sur le fauteuil passager. Vous esquissez un petit sourire narquois en regardant la bave coulée de sa cage à gueule au rythme de sa respiration. Vous vous dites qu'à défaut d'être un bon gardien de but, votre chien est un bon chien, certes un peu con. L'expérience est officiellement terminée.

Récapitulatif : 1 équipement de hockey sur glace. 1 crosse. 1 sac de rondelles. 1 voiture. 1 patinoire. 1 boîte de pâtée pour chien. 1 bouteille de sirop d'érable. 1 gamelle. 1 bouteille de whisky. 1 verre. 2 glaçons. 1 appareil photo. 1 cage à gueule (muselière). Et bien sûr, 1 Rottweiler. 1H 10 environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées