vendredi 26 mars 2010

Stannah logique


A l'ère du tout informatique, il est pourtant une activité en pleine croissance chez nos amis les "séniors" qui ne souffre d'aucune concurrence de la part des systèmes d'exploitation, softwares ou applications : l'ascension d'étages avec assistance mécanique. Entendez par là le marché des "monte escaliers électriques".

En effet, cette "niche" détenue depuis quelques années par un éventail de marques bien inspirées, se positionne dans le prolongement de la longue liste des produits dédiés aux vieux et aux handicapés (voitures sans permis, chaussures Mephisto, déambulateurs, grenouillères sénior, couches pour l'incontinence etc...).

Mais loin de nous l'idée de vouloir railler ce type de produit, car ces élévateurs pour vieux sont vraiment bien pensés. Ils associent systématiquement confort et sensations, et cela en fonction des besoins de chacun. C'est d'ailleurs dans cette optique que 3 gammes ont été commercialisées : escaliers droits, escaliers tournants, et escaliers extérieurs (mention spéciale pour le modèle "4 saisons" de Stannah qui ne ressemble en rien à une pizza napolitaine).



Ce marché connaît une telle croissance que déjà de nouveaux types de services, pratiques et utilisations sont en train de voir le jour : le monte escaliers en duo (avec tablettes pour poser sa citronnade), le lit qui monte et descend les escaliers (pratique pour les personnes somnambules), le monte escaliers de groupe (commercialisé prochainement par Vinci en s'inspirant du funiculaire de Montmartre).

Enfin, summum de l'intelligence commerciale, une marque de jouets a proposé il y a peu de relancer l'idée du circuit de voitures électrique de notre enfance : pour la somme de 399 euros, elle vous propose d'acquérir un monte escaliers sous la forme d'un circuit avec 2 fauteuils électriques. Il ne reste plus qu'à votre fils, télécommande à la main, à demander avec insistance à ses grand-parents s'ils veulent bien jouer le rôle de pilotes figurants pendant 3 ou 4 heures !!! VROUUUUUUUUM!!!


2 commentaires:

  1. hé hé hé hé ! Merci ! J'adore... et vivement Nowel que j'offre ce petit bijou d'inventivité à ma progéniture !!

    RépondreSupprimer

Recettes les plus consultées