samedi 1 septembre 2012

Vivre en grenouillère et mourir.

GRENOUILLÈRE : (n. f.)

Lieu marécageux où les grenouilles se retirent.

Il se dit, par dénigrement, d'un Lieu dont la situation est humide et malsaine. Cette maison est bâtie dans une grenouillère. Ce jardin est une grenouillère.

A l'origine vêtement pour nourrisson doté d'une praticité parfaite qui a fini de convaincre les jeunes parents depuis belle lurette, la grenouillère ne cesse pourtant de nous étonner. En effet qui n'a pas rêvé de se replonger dans sa plus tendre enfance afin de se réapproprier ces moments où l'enfant né sans être mûr est 100% dépendant de l'aide de ses parents du point de vue de l'alimentation et de l'hygiène corporelle ? Tout le monde y a déjà songé au moins une fois. Même les fabricants de grenouillère qui se sont mis du coup à fabriquer des modèles pour adulte afin de continuer à faire vivre le mythe et d'assouvir les fantasmes rétrogrades de certains individus (hum...).

MONSIEUR VINAIGRE, QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA GRENOUILLÈRE POUR ADULTE ?
Préambule : le modèle de grenouillère qui nous intéresse dans cet article est bien celui avec pieds intégrés et semelles antidérapantes en cuir, ouverture à l'arrière (familièrement appelée "trappe à caca") avec boutons ou scratches, et fermeture zip verticale ras de cou-mollet.



1. l'aspect "thermique". La grenouillère est chaude. Très chaude. Elle devient vite un remède à l'humidité qui caractérise si bien les régions du nord de la France pendant l'automne et l'hiver. Ce qui est d'ailleurs assez paradoxal, si l'on se réfère à la définition du dictionnaire qui associe les mots "marécageux" et " humide" au mot grenouillère.

2. l'aspect "confort". Le grenouillère est très douce et on se sent extrêmement bien dedans. Elle devient très vite un réflexe vestimentaire (un peu comme des chaussons ou des sandales allemandes) en rentrant d'une journée de travail acharnée ou après un bain bouillant. Vous pouvez vous glisser dedans nu ou en sous-vêtements, au choix.

3. l'aspect "philosophie de vie". Évitez quant-même de tomber dans le piège de l'arrogance maladroite auprès de vos amis, mais bon depuis que vous avez votre grenouillère, il faut bien reconnaître que plus rien ne vous atteint :

Elle: "Chéri, on a reçu un courrier des impôts. On est majorés de 30% cette année".

Lui: "Je m'en fous complètement, je suis en grenouillère".

4. l'aspect "cocooning". Vous-êtes en couple ? Pas de problème, achetez-vous l'un et l'autre une grenouillère. Vous qui avez souvent froid mesdames, vous voilà sauvées ! C'est de plus la garantie de passer tous les deux des dimanches entiers devant la télé en mangeant des knaki-balls. Vous adorerez tout particulièrement regarder Vivement Dimanche ou Capital calfeutrés dans votre combinaison "spéciale dimanche".

5. l'aspect "excuse pour ne plus rien foutre". Votre couple bat de l'aile car vous n'en branlez pas une à la maison ? Achetez-vous une grenouillère. Elle sont difficiles à trouver, et donc rares. Une fois dedans, il devient alors impensable qu'on vous demande d'aller sortir les poubelles ou le chien, vos semelles antidérapantes en cuir ne s'en remettraient pas.

6. l'aspect "sexy (voire érotique)". Cette tenue fait de vous un être unique, et votre moitié ne pourra pas y rester insensible. Que ce soit en mode chippendale ou en strip-tease, l'ouverture arrière vous donnera des idées pour bricoler et passer des nuits entières à faire des folies.

VIEILLIR EN GRENOUILLÈRE...

Oui, il fait bon vieillir en grenouillère. Les différentes étapes de la vieillesse, vous et votre grenouillère les franchirez sans encombre. La retraite arrive à pas de loup ? Vous avez déjà la tenue! Vous vous êtes inscrit à un cours de danse ? Vous avez déjà la tenue! Vous avez enfin vos entrées dans une maison de retraite ? Vous avez déjà la tenue ! Vous êtes allé consulter les conventions obsèques ? Vous aurez déjà la tenue le moment venu !!!!

4 commentaires:

  1. Il était effectivement indispensable d'aborder ce vêtement qui, disons-le franchement, est carrément inscrit dans nos gênes. S'il y avait une sélection naturelle dans ce domaine, la grenouillère serait probablement la dernière espèce à peupler nos placards.
    Moi-même super-héros, je porte fréquemment ce vêtement au travail et j'ai su apprécier au fil des années de combat contre le mal la souplesse d'utilisation de la grenouillère, qui surpasse de loin l'armure en téflon.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le ton et l'humour...
    Et oui c'est hyper confortable !

    RépondreSupprimer
  3. C'était trés drole à lire et l'idée d'un babygros pour adulte n'est pas une mauvaise chose.

    RépondreSupprimer

Recettes les plus consultées