mardi 20 mars 2012

La musique comme dans un Mockasin...

Bernard Vinaigre, La Mouche du Coq " Un groupe qui porte un nom de chaussure est un groupe dont on ne peut jamais se lacer ".

C'est une presse dithyrambique qui avait accueilli l'année dernière (2010) la sortie du 4ème album de Connan Mockasin (aussi connu sous le nom de Connan & The Mockasins) Please Turn Me Into The Snat. Il faut pourtant reconnaitre que nous, LaMoucheDuCoq, sommes passés totalement à côté de ce groupe formé de 3 jeunes néo-zélandais basés depuis peu en Angleterre.

Ceux qui sont allés aux Transmusicales de Rennes 2010 ou qui écoutent Radio Nova régulièrement doivent penser que nous avons une bonne rame de métro de retard, mais tant pis, l'essentiel est là : c'est un véritable coup de cœur qui ne souffre d'aucun complexe que nous souhaitions vous communiquer.

Leur musique pop psychédélique associée à un univers fantaisiste très particulier - comme vous pouvez le constater en visionnant le clip de leur incroyable titre "It's Choade My Dear" - leur a permis d'attirer l'intérêt et la curiosité du public, mais aussi de tout le milieu (Thom Yorke comme d'habitude en dit le plus grand bien...blah blah blah).

C'est dans cette logique que Connan Hosford, le leader du groupe, a collaboré en 2008 le temps d'un morceau avec Norman Cook (Fatboy Slim) sur le projet Brighton Pop Authority (BPA), et qu'en 2010 le groupe a réussi à sortir son 4ème album sur le label Phantasy Sound d'Erol Alkan.


CONNAN MOCKASIN

4ème album : Please Turn Me Into The Snat

En concert à la Boule Noire le 24 mars 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées