dimanche 19 juillet 2009

Le Gang des Barbours

Jeudi matin, 10h23, le gouvernement officialise la baisse du taux de rémunération du Livret A par l'intermédiaire de la Ministre de L'Economie, Christine Lagarde. En effet, cette rémunération est passée en 1 an d'un taux de 4,5% à 1,25%, et cela aurait pu être pire si le gouvernement n'avait pas pris des mesures afin de limiter cette baisse.

Jeudi après-midi, 17h54, d'autres chiffres tombent, et cette fois-ci en hausse. Le nombre de violences crapuleuses ou gratuites a augmenté de 4,36% de juillet 2008 à juin 2009 par rapport aux douze mois correspondants précédents, selon le bilan de l'Observatoire national de la délinquance (OND).

Vendredi matin, 11h53, une tribu de 7 sexagénaires attaque avec une extrême violence (crachats, jet de Mephistos, claques avec gants en cuir...) La Poste de Neuilly sur Seine. Leurs revendications sont simples : ils souhaitent que le taux de rémunération du Livret A soit désormais indexé sur les chiffres de la délinquance !

Face à la montée de cette violence des livretistes, le gouvernement a publié un communiqué auprès de l'ensemble des guichetiers des banques françaises afin de les prévenir des risques encourus :

"Les membres du gang sont organisés sous forme de bande, ils sont vêtus de vestes Barbours et sont considérés comme très dangereux. Ils ont arraché leur capuche (d'après les témoins) avant de s'enfuir en injuriant le gouvernement, tout en adressant des bras d'honneur et en faisant des doigts à la caméra de surveillance."

Faut-il y voir un lien avec les contestations anarchistes récentes contre l'interdiction de se regrouper en bandes, vêtu d'une protection sur le visage ? c'est fort probable.

En tout cas face à ce risque de propagation en tâche d'huile d'une contestation anarchico-bourgeoise sur l'ensemble du territoire, le gouvernement a pris très au sérieux ces menaces. Brice Hortefeux reconnaît d'ailleurs l'importance de ces événements :

"Nous les avons sous-estimés. S'ils venaient à s'organiser dans les jours à venir, nous serions peut-être dans l'obligation de baisser encore la rémunération du Livret A pour faire pression sur eux, ou d'amender la Loi sur le port de la cagoule en bande afin d'en étendre son champ à celui de la capuche".

Quoi-qu'il arrive, l'équipe de LaMoucheDuCoq vous donne un précieux conseil : dépêchez-vous de déplacer votre argent de votre Livret A vers une cagoule de mitaine. De toutes façons, dans les 2 cas, ces outils ne vous seront plus d'aucune utilité dans leur fonction de base !!!

3 commentaires:

  1. Pensez-vous que le gang des Barbours pratique le kidnapping d'animaux domestiques ?

    Qu'il soit dirigé par une sorte d'ersatz plus décati mais tout aussi sadique et illuminé d'un Youssouf Fofana ? Pensez-vous qu'ils soient capables de séquestrer le jeune chiot d'un agent de la banque postale dans un hangar à bateau ?

    RépondreSupprimer
  2. Leur Barbourie n'a pas de limite cher Mr Donc...personne ne le sait mais déjà à l'époque, ce sont eux qui avaient donné des croquettes empoisonnées à Olga, la chienne de Michel Drucker. On soupçonne d'ailleurs un certain P. Geluck d'avoir aidé Les Barbours à accéder à la gamelle d'Olga, ce dernier ne supportant plus l'ombre faite par cet animal à son oeuvre somptueuse.

    RépondreSupprimer

Recettes les plus consultées