jeudi 10 décembre 2009

Portishead offre un inédit à Amnesty International...


Le mythique groupe de trip-hop anglais Portishead vient d'offrir un morceau inédit à Amnesty International en en ce jour dédié à la Fête Universelle des Droits de L'Homme. Il s'appelle "Chase The Tear". Le morceau a été diffusé en exclusivité sur la BBC / Radio 1 anglaise lors du Zane Lone show de 19h à 21h. Il est disponible en téléchargement légal pour la somme de 0,99 € sur internet et les droits sont reversés intégralement à l'organisation.



Il est toujours délicat d'interpréter ce type de d'initiative tant on sait que le charity business est utilisé comme un moyen de dépenser de l'argent en soignant son image. Mais de la part d'un groupe comme Portishead, qui se veut plutôt discret dans les médias en temps normal, la démarche semble sincère et la cause crédible.

En tout cas les fans de Portishead peuvent se targuer d'avoir désormais un morceau en plus à écouter et les amoureux des Droits de L'Homme peuvent quant à eux se mettre à écouter de la bonne musique ! Elle est pas belle la vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées